Grand Prix SIMI Immobilier Logistique

Batir france ingénierie remporte le Grand Prix SIMI Immobilier Logistique en partie grâce à une triple certification obtenue : HQE Nouvelle fenêtre, Biodivercity Nouvelle fenêtre et ISO14001.

Grand Prix remporté grâce notamment à un engagement fort en faveur du développement durable et à l’obtention d’une triple certification : HQE Nouvelle fenêtre, Biodivercity Nouvelle fenêtre et ISO14001.

Le centre de distribution Biocoop à Ollainville Nouvelle fenêtre (91), conçu et réalisé par batir france ingénierie et ses partenaires, a reçu le Grand Prix SIMI 2019 de l´Immobilier Logistique. Ce prix, remis à l´occasion du plus important salon professionnel de l´immobilier d´entreprise, récompense l´excellence du savoir-faire des équipes de batir france ingénierie, leurs capacités d´innovation et leur engagement en faveur du développement durable.

« Cet événement phare met à l’honneur des actifs d’exception présents sur tout le territoire. Ces prix sont le résultat d’une sélection sans concession qui s’appuie sur des critères de jugement exigent, spécifique et pragmatique : l’adaptation aux besoins des utilisateurs, la démarche environnementale, la capacité de reconversion, la qualité architecturale des opérations et les innovations technologiques », explique Catherine Sachreiter, Commissaire général du SIMI.

Cette année, c´est donc le centre de distribution Biocoop Nouvelle fenêtre à Ollainville, conçu et réalisé par batir france ingénierie et ses partenaires Spie Batignolles immobilier (promoteur), Jean-François Carlo (architecte) et Dauchez Payet (design environnemental) pour les clients Barjane (investisseur) et Biocoop (utilisateur) qui a été désigné lauréat du Grand Prix SIMI Immobilier Logistique 2019.

Cette plateforme logistique de 28 000 m², construite dans le respect d’une démarche Chantier Vert sur l’emplacement d’une ancienne friche industrielle, est triplement certifiée ISO 14001, HQE® Excellent et Biodivercity® Excellent. « La création de cette plateforme logistique constitue un modèle de réalisation de la « ville durable ». Elle s’inscrit dans une démarche d’économie circulaire avec notamment le réemploi de matériaux de déconstruction et la valorisation d´un ancien site industriel », explique François Maillard, Président de Spie batignolles immobilier.

En plus d’être exemplaire en termes de développement durable, cette réalisation est aussi un outil de travail moderne et performant au service du développement et en accord avec les objectifs sociétaux de Biocoop : organisation interne, qualité de vie au travail des collaborateurs, proximité de l´installation avec ses points de distribution et réduction de son empreinte carbone.

 « C’est une immense satisfaction et une grande fierté pour nous. Ce prix vient couronner l’engagement de nos équipes en faveur de la qualité architecturale, de l’environnement et de l’innovation. Il est la reconnaissance de notre savoir-faire et le reflet de notre haut niveau d’exigence »

Michel Bréjon, batir france ingénierie