Innovation

Nous concevons les bâtiments de demain, l’innovation est donc pour nous une raison d’être.

Au-delà de la veille technologique permanente que nous menons, la recherche et développement que nous déployons se veut collaborative. Si nous sommes pionniers sur l’usage de logiciels de simulation et de calculs et sur l’utilisation du BIM (Building Information Modeling MM ), c’est pour échanger avec vous et toutes les parties prenantes de votre projet.
Simuler et mettre en image volumes, éclairage, esthétique… permet d’améliorer considérablement la compréhension des intentions de conception, de réduire les demandes de modifications et donc d’avoir des cycles de validation plus rapides. C’est également un contrôle des coûts dès la phase conception et une qualité globale de projet performant, durable et fiable.

Zoom sur le BIM

Building Information Modeling

Le BIM est un outil de description, d’organisation et d’échanges des données, tout au long des phases de conception, d’étude, de construction et d’exploitation, voire de déconstruction d’un bâtiment. C’est l’outil de travail collaboratif par excellence.

Le BIM se distingue de la Maquette 3D ou de la Maquette Numérique par la grande précision de détails et d’informations associées sur les matériaux, les composants, la destination des locaux… mais aussi par le processus au cours duquel nous échangeons autour de cette maquette complète et qualifiée du projet.

Cela nous permet de vous proposer plusieurs configurations :

conception des espaces, volumes, circulation, luminosité, esthétique…
Notre rôle est de vous guider en prenant les options les plus pertinentes pour votre projet. Cet outil d’aide à la décision, nous permet de vous accompagner dans ces choix décisifs.
Outil de visualisation, de simulation, de confort et de performance énergétique, le logiciel vous fournit une maquette documentée structurant toutes les informations au sein d’un même fichier. Il devient alors un outil précieux pour votre maintenance et l’exploitation de votre bâtiment.

Enfin, grâce à cette conception technique et architecturale, nous maîtrisons l’estimation précise des coûts, dès la phase d’étude.